ÉVÉNEMENTS

Un nouveau concours sponsorisé par GOOGLE!

L’innovation est un facteur clé du développement humain. En une décennie, les nouvelles technologies ont révolutionné notre vie.

 

Google veut organiser un concours sur ce thème en partenariat avec l’UMONS.

 

Aujourd’hui, l’énergie est un domaine particulièrement sensible non seulement pour les entreprises mais aussi pour tout citoyen. Le concours aurait donc pour objet d’essayer de réduire les coûts énergétiques de grands centres de données comme celui de Crystal Computing (Ghlin).

 

Cette thématique est très large puisqu’elle porte sur de nouveaux systèmes de refroidissement, sur l’utilisation rationnelle de l’énergie, sur la miniaturisation, sur des systèmes ‘smarts’… L’UMONS est particulièrement active dans ces domaines aux retombées très génériques.

 

L’idée de ce concours consisterait à développer un processus (au sens large)  visant à réduire les coûts énergétiques de demain. Un démonstrateur devra également être fabriqué afin de démontrer la validité de l’idée.

 

Un prix sera décerné à l’étudiant ou  au chercheur non docteur ayant proposé et démontré l’idée la plus inventive. Ce prix comprend une visite du centre de recherche Google X pour y présenter le projet retenu. La deadine est fixée pour la fin février 2015.

 

Bonne chance aux candidats ! Plus d’infos seront disponibles sur la page web de l’UMONS.